Les syndicats d’Air Algérie obligent le gouvernement à autoriser l'ouverture des vols domestiques - DIA
57295
post-template-default,single,single-post,postid-57295,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les syndicats d’Air Algérie obligent le gouvernement à autoriser l’ouverture des vols domestiques

DIA-30 novembre 2020: La compagnie nationale aérienne Air Algérie s’apprête à reprendre les vols intérieurs, a-t-on appris ce dimanche 29 novembre.
Cette nouvelle décision, prise lors d’un conseil interministériel, intervient dans une situation Financière « chaotique » pour Air Algérie en raison de la suspension du trafic aérien, mars dernier, suite à la propagation du coronavirus (covid-19) dans le monde.

Cette décision intervient surtout après l’appel des syndicats d’Air Algérie (l’UGTA et le SPLA) qui avait été lancé, samedi, aux autorités demandant « la reprise graduelle des vols et la réouverture des frontières ».
« Pendant ce temps, d’autres compagnies étrangères continuent à transporter régulièrement des passagers de et vers
l’Algérie à des tarifs exorbitants souvent exigés en devises (…) Cette situation est extrêmement préjudiciable pour Air
Algérie sur le court terme avec un manque à gagner immédiat sur le moyen et long terme, avec une possible perte de
clientèle », avaient-ils indiqué dans un communiqué.

Pour la reprise des vols internationaux, aucune décision n’a été prise, pour le moment, par les autorités mais une date de reprise devrait être communiquée dans les semaines à venir.

À noter que la plupart des avions de la compagnie sont cloués au sol, depuis la suspension, le 17 mars dernier, des liaisons aériennes et maritimes pour lutter contre la propagation du coronavirus

0Shares