Les véritables raisons de la destruction des bancs publics à EL Biar (Vidéo) - DIA
56654
post-template-default,single,single-post,postid-56654,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les véritables raisons de la destruction des bancs publics à EL Biar (Vidéo)

DIA-11 novembre 2020: Les services de la wilaya d’Alger, ont réagi, ce mardi soir, à la vidéo montrant des agents communaux détruire des bancs publics dans la commune d’El Biar.
Dans un communiqué rendu public en fin de journée, la wilaya d’Alger a apporté des précisions sur l’affaire de la vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, montrant des agents de l’APC de la commune d’El Biar détruire des bancs publics.
« Il était prévu que ce banc soit démonté d’une façon convenable, qui préserve les biens de l’État, et qui permette de le réinstaller une nouvelle fois », a indiqué la wilaya d’Alger dans le communiqué, soulignant qu’une plainte sera déposée contre les trois agents communaux en question et contre le responsable qui a donné l’instruction  pour détruire ces bancs. 

Selon certaines sources au niveau de l’APC d’El Biar, ces bancs ont été enlevés à cause des craintes de contamination au Covid 19. Les services de la wilaya d’Alger avaient demandé d’enlever tous les bancs publics qui peuvent servir d’objet de contamination, sachant que ces bancs sont souvent utilisés par des personnes âgées. Cette mesure ne s’applique pas seulement à la commune d’El Biar mais à toutes les communes de la wilaya d’Alger. Seulement voilà : la façon d’enlever les bancs n’était pas civilisée. Ni la commune d’EL Biar ni la wilaya d’Alger n’ont expliqué les raisons réelles de cette démarche qui, en réalité, fait partie des mesures instruites par le premier ministère jeudi dernier.  Samedi déjà les services de l’APC d’El Biar avaient entamé les premières mesures d’enlèvement des bancs. 

Amel Bouchaib

0Shares