Les vols vers Pékin seront déroutés pour contrôles, annonce la Chine
DIA-22 mars 2020: Le monde tourne ! Tous les vols internationaux à destination de Pékin vont être déroutés vers d’autres aéroports chinois à compter de lundi, a annoncé dimanche l’administration de l’aviation civile chinoise (CAAC), afin de procéder à de premiers contrôles sanitaires des voyageurs souhaitant se rendre dans la capitale.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte que mène la Chine contre les cas de contamination au coronavirus importés de l’étranger, qui font craindre une deuxième vague de l’épidémie apparue en décembre dernier dans le pays avant de se propager à travers le monde.
Les autorités sanitaires chinoises ont fait état ces derniers jours d’un nombre record de cas importés. Sur les quarante-six nouveaux cas rapportés dimanche par la Commission nationale de la santé, tous sauf un sont des cas importés.
Dans un communiqué, la CAAC indique que les vols internationaux en direction de Pékin seront déroutés vers douze autres aéroports désignés, où les passagers seront examinés. Les passagers étant jugés sans risque seront alors autorisés à remonter dans l’avion pour rejoindre la capitale.
Reuters