L'ex-ambassadeur d'Algérie à Paris Said Moussi installé chef de mission diplomatique à Lisbonne - DIA
79424
post-template-default,single,single-post,postid-79424,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ex-ambassadeur d’Algérie à Paris Said Moussi installé chef de mission diplomatique à Lisbonne

DIA-10 Octobre 2024: Le gouvernement portugais a donné son agrément à la nomination de son excellence M. Said Moussi, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République portugaise, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger dans un communiqué.

M. Said Moussi était auparavant ambassadeur d’Algérie en France, mais cette semaine, le  président de la République Abdelmadjid Tebboune avait officiellement mis fin aux fonctions d’ambassadeur d’Algérie en France dans un décret paru au Journal officiel ce jeudi 3 octobre. « Par décret présidentiel du 14 Rabie El Aouel 1446 correspondant au 18 septembre 2024, il est mis fin aux fonctions d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République algérienne démocratique et populaire, exercées par MM : Saïd Moussi, à Paris (République française), à compter du 30 juillet 2024, appelé à exercer une autre fonction. ».

L’ex chef de mission diplomatique de l’Algérie en France a vécu la même situation quand il était en poste à Madrid, avant d’être rappelé en mars 2022 pour ne pas y revenir.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares