L'ex ministre de la Communication Belaïd Mohand Oussaïd nommé porte-parole officiel de la Présidence - DIA
47839
post-template-default,single,single-post,postid-47839,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ex ministre de la Communication Belaïd Mohand Oussaïd nommé porte-parole officiel de la Présidence

DIA-29 décembre 2019: Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé dimanche M. Belaïd Mohand Oussaïd, ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a nommé, dimanche 29 décembre 2019, M. Belaïd Mohand Oussaïd, ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République », lit-on dans le communiqué.

Belaïd Mohand Oussaïd originaire du même village qu’Ouyahia  

Le nouveau ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd, est originaire du même village que l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, actuellement incarcéré à la prison d’EL Harrach.

Belaid Mohand Oussaid  est originaire de Bouadnane, le village d’Ahmed Ouyahia, situé près du village du chahid Amirouche, en haute Kabylie.

Agé de 72 ans, Belaid Mohand Oussaid est né en Tunisie, selon une biographie publiée par l’APS. Il a été ministre de la Communication au temps de Bouteflika, journaliste à la RTA où il présentait le Journal télévisé.

Père de trois filles, il a été directeur général de l’APS et du quotidien arabophone Echaâb et avait occupé plusieurs autres postes de responsabilité dont celui d’ambassadeur au Bahreïn. Il a  été aussi porte-parole du ministère des Affaires étrangères et représentant de l’Algérie à l’OCI. Il a démissionné hier samedi du Parti de la liberté et la Justice (PLJ) qu’il a présidé depuis sa création.

Amel Bouchaib

0Shares