DIA | L’ex ministre des finances Benkhalfa nommé Envoyé spécial de l’Union africaine
51019
post-template-default,single,single-post,postid-51019,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ex ministre des finances Benkhalfa nommé Envoyé spécial de l’Union africaine

DIA-29 avril 2020: Sur proposition du président de la République, Abdelmajdid Tebboune, le président de l’Union africaine (UA), Cyril Ramaphosa, président de la République d’Afrique du Sud, a nommé, l’ancien ministre des Finances algérien Abderrahmane Benkhalfa, en qualité d’Envoyé spécial de l’UA, a indiqué mardi un communiqué de la Présidence de la République.

“Sur proposition du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président de la République d’Afrique du Sud, M. Cyril Ramaphosa et actuel président de l’Union africaine, a nommé l’ancien ministre des Finances, M. Abderrahmane Benkhalfa, en qualité d’Envoyé spécial de l’UA”, précise la même source.

“En cette qualité, il sera chargé, parmi un groupe d’Envoyés spéciaux, de mobiliser un appui économique et financier international devant permettre à l’Afrique de relever les défis issus de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19)”, ajoute le communiqué.

0Shares