L'extension du conflit au Moyen-Orient entraînera la hausse du prix du pétrole (FMI) - DIA
75906
post-template-default,single,single-post,postid-75906,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’extension du conflit au Moyen-Orient entraînera la hausse du prix du pétrole (FMI)

DIA 10 novembre 2023: L’extension du conflit israélo-palestinien à l’échelle régionale entraînera une flambée des prix du pétrole, a affirmé Gita Gopinath, directrice générale adjointe du Fonds monétaire international (FMI).

« Si le conflit se propageait au niveau régional, nous aurions constaté une brusque hausse des prix du pétrole qui aurait par la suite un impact sur les taux d’inflation globaux dans un environnement où le niveau de la hausse des prix reste élevé depuis assez longtemps », a-t-elle indiqué. Selon elle, de tels développements viendraient modifier les anticipations d’inflation à court terme.

Gita Gopinath a noté que le maintien des anticipations d’inflation à court terme près de l’objectif permet aux banques centrales de réduire plus facilement l’inflation.

0Shares