LG annonce ses résultats financiers du troisième trimestre 2016 - DIA
11433
post-template-default,single,single-post,postid-11433,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

LG annonce ses résultats financiers du troisième trimestre 2016

DIA-06 novembre 2016: LG Electronics Inc. (LG) a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires de 13,2 trillions de wons KRW (11,8 milliards de dollars) et un bénéfice d’exploitation de 283,2 milliards de KRW (252,7 millions de dollars US) pour le troisième trimestre de 2016, reflétant ainsi la forte performance de ses appareils électroménagers, des solutions de climatisation et de divertissement à domicile, ce qui a permis de compenser les baisses des ventes et les pertes d’exploitation sur le segment des solutions de communication mobile.

La branche LG électroménagers et solutions de climatisation a enregistré une hausse de 3% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de l’année en cours par rapport à la même période de l’exercice précédent. La performance la plus forte a été enregistrée sur les marchés européens et asiatiques. Le bénéfice d’exploitation a été de 342,8 milliards KRW (305,9 millions de dollars), permettant une marge opérationnelle solide de 8%, soit une amélioration de 40% par rapport à la même période de l’an dernier. La bonne performance des climatiseurs et des appareils haut de gamme a contribué à la rentabilité malgré les fluctuations monétaires non favorables dans les pays MEA et en Amérique latine.

LG Mobile Communications Company a enregistré un chiffre d’affaires de 2,5 trillions KRW (2,3 milliards de dollars), soit une baisse de 23% par rapport à la même période de 2015. La baisse des ventes des appareils de haut de gamme et les dépenses liées aux activités d’amélioration de la structure de l’entreprise ont généré une perte d’exploitation trimestrielle 436,4 milliards KRW (USD 389,4 millions). LG a écoulé 13,5 millions de smartphones au cours du troisième trimestre de l’année en cours, l’Amérique du Nord affichant une hausse de 14% par rapport au deuxième trimestre de la même année. Les priorités pour ce dernier trimestre de l’année 2016 consistent à augmenter les ventes du nouveau smartphone LGV20 et des séries K et X ainsi qu’à parachever l’amélioration structurelles de la division mobile afin qu’elle soit mieux préparée aux prochains défis.

L’unité Divertissement de la compagnie LG a enregistré quant à elle le bénéfice d’exploitation et la marge la plus élevée de son histoire avec 381,5 milliards KRW (340,4 millions de dollars US), marquant ainsi une croissance de 9,2% grâce aux ventes des téléviseurs LG OLED et Ultra HD qui continuent à croître dans les principaux marchés du monde. Conséquemment à l’érosion des prix due à une concurrence intense, les ventes ont diminué de 3,4% par rapport au troisième trimestre de l’année dernière, avec des revenus de 4,1 trillions de KRW (3,7 milliards de dollars), soit du même niveau pratiquement que ceux du trimestre précédent. En prévision d’un pic durant la saison de vente qui arrive, la demande globale aux téléviseurs LG devrait augmenter même si la rentabilité sera probablement affectée par la hausse des coûts des matériaux et de l’augmentation des investissements marketing.

L’unité LG des composants de véhicules a connu une forte augmentation des ventes au cours du troisième trimestre de l’année, s’établissant à 674,9 milliards de KRW (602,2 millions de Dollars), correspondant ainsi à une hausse de 41% sur une année et à 6% par rapport au trimestre précédent. La société a enregistré une légère perte d’exploitation de l’ordre de 16,2 milliards de KRW (14,5 millions de dollars). Cette perte est due  essentiellement à une augmentation des investissements en Recherche et Développement, destinés à soutenir la croissance future. Avec de plus en plus de projets de véhicules électriques – mené par le GM Bolt – à l’horizon, la Société VC s’attend à voir la croissance prendre de la vigueur.

Explication des taux de change pour le troisième trimestre (T3) de 2016

Les recettes trimestrielles de LG Electronics sont calculées suivant les Normes internationales d’information financière (NIIF). Les sommes en won sud-coréens (KRW) sont converties en dollars américains suivant un taux moyen de change de 1,162 KRW pour un dollar américain.

Envoyer un commentaire

0Shares