Quand l'héroïne de Fathma Nsoumer tue des palestiniens dans une série israélienne (VIDEO) - DIA
11703
post-template-default,single,single-post,postid-11703,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Quand l’héroïne de Fathma Nsoumer tue des palestiniens dans une série israélienne (VIDEO)

DIA-19 novembre 2016: La comédienne franco-libanaise qui a joué le rôle de l’héroïne de la lutte contre l’occupant français Fathma Nsoumer de Belkacem Hadjadj : Laititia Eido est apparue dans un rôle d’une agent des services secrets dans une série israélienne Fauda (فوضى; qui signifie Chaos en Arabe). C’est une série télévisée israélienne, qui met en valeur la célèbre unité Mista’arvim (Moustaarabin-Les arabisés): des israéliens qui s’infiltrent au milieu des palestiniens pour les arrêter ou les tuer. La comédienne libanaise joue le rôle d’une arabe portant le voile qui infiltre le mouvement Hamas.  Ce n’est pas la première fois que la comédienne franco-libanaise,  joue dans des films israéliens, étant elle même installée depuis sa participation algérienne à Tel Aviv. Selon certaines sources, elle aurait même acheté son appartement grâce à l’argent qu’elle avait gagné dans le film algérien. C’était le deuxième film algérien auquel elle participait après son rôle dans un court métrage: « Mollement un samedi soir ».  La diffusion de la série Fauda a débuté le 15 février 2015 sur la chaîne Yes Stars du réseau câblé israélien, et sera bientôt diffusée prochainement sur une télévision française. Douze épisodes ont été diffusés dans le cadre de la première saison. Une seconde saison est en préparation.

Dans cette interview diffusée sur la chaîne franco-israélienne I24, la comédienne franco-libanaise justifie sa participation.

Amel Bouchaib 

 

Envoyer un commentaire

0Shares