L'image du président Macron gifflé par sa femme font le buzz et font réagir l'Elysée (Vidéo) - DIA
80805
post-template-default,single,single-post,postid-80805,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’image du président Macron gifflé par sa femme font le buzz et font réagir l’Elysée (Vidéo)

DIA-26 mai 2025: Les images filmées et diffusées par l’agence américaine Associated Press, dimanche 25 mai au soir, lors de l’arrivée d’Emmanuel et de Brigitte Macron à l’aéroport de Hanoï pour une visite officielle au Vietnam, ont fait le tour du monde.

Celui-ci semble surpris, mais se tourne rapidement pour faire un salut vers l’extérieur. Le couple présidentiel s’engage sur l’escalier, Emmanuel Macron tend son bras à son épouse mais elle ne le saisit pas, et se tient à la main courante de la passerelle.

Les images, et les différentes interprétations qu’elles ont suscitées, ont rapidement circulé en ligne, relayées par plusieurs comptes X habituellement critiques d’Emmanuel Macron.

« On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent (…). Depuis trois semaines, il y a des gens qui ont regardé des vidéos et qui pensent que j’ai partagé un sac de cocaïne, que j’ai fait un mano à mano avec un président turc et que là, maintenant, je suis en train d’avoir une scène de ménage avec ma femme, a-t-il dit. Rien de tout ça n’est vrai. Pourtant, ces trois vidéos sont vraies, donc il faut que tout le monde se calme et surtout s’intéresse au fond de l’actualité ».

Auparavant, « l’entourage » du président, cité anonymement par l’Agence France-Presse, déclarait qu’il s’agissait aussi d’une simple « chamaillerie » et d’« un moment de complicité. Il n’en suffisait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes ».

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares