Limogé par Haddad, Chiali réhabilité par Tebboune au ministère des Travaux publics  - DIA
47956
post-template-default,single,single-post,postid-47956,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Limogé par Haddad, Chiali réhabilité par Tebboune au ministère des Travaux publics 

DIA-02 janvier 2020: Le nouveau ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, est réhabilité dans son poste après avoir été limogé en 2013 par l’ancien homme d’affaires, Ali Haddad qui est actuellement en prison. Chiali qui était un cadre financier au ministère des Fiances, avait réalisé une étude sur l’autoroute Est-Ouest. Il avait conclu dans son étude que ce projet est un grand scandale financier.

Désigné ministre des Travaux publics, Chiali avait effectué une visite de travail et d’inspection à Bouira où il avait remarqué des irrégularités dans la réalisation du tronçon Lakhdaria-Bouira, confié au Groupe ETRHB d’Ali Haddad.

En plus de ses réserves sur ces irrégularités, Chiali avait fait des remarques à Ali Haddad qui était arrivé en retard à Bouira en sa qualité de maître d’œuvre du projet. «Non seulement vous accusez un retard dans la réalisation du tronçon Lakhdaria-Bouira, mais vous arrivez en retard de 40 minutes sur les lieux», avait lancé Chiali à Haddad devant les autorités et cadres de la wilaya de Bouira.

N’ayant pas supporté ces remarques, Ali Haddad, n’avait soufflé aucun mot. Il est remonté dans sa voiture et avait rejoint Alger. Deux jours plus tard, Chiali a été relevé de ses fonctions. Ali Haddad qui était proche de Said Bouteflika, limogeait et désignait des ministres et des cadres au sein de l’Etat. Chiali figure parmi les victimes de Ali Haddad.

En somme, Chiali aura connu le même sort que Tebboune. Il a été limogé de manière peu cavalière avant de revenir par la grande porte.

Amir Hani

0Shares