L'Inde mène des frappes dans trois régions du Pakistan qui riposte - DIA
80685
post-template-default,single,single-post,postid-80685,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Inde mène des frappes dans trois régions du Pakistan qui riposte

DIA-06 mai 2025: L’Inde a mené des frappes dans trois régions du Pakistan, a révélé l’armée indienne dans un communiqué, citant deux villes du Cachemire pakistanais ainsi qu’une troisième dans le Pendjab, frontalier de l’Inde. «Il y a peu, les forces armées indiennes ont lancé l’opération Sindoor en frappant des infrastructures terroristes au Pakistan (…) d’où les attaques terroristes contre l’Inde ont été organisées et dirigées», a indiqué le gouvernement indien dans une courte déclaration.

L’armée indienne indique avoir ciblé neuf «sites», dans le cadre de l’«opération Sindoor». Elle a indiqué toutefois qu’aucune «installation militaire pakistanaise n’a été visée»«L’Inde a fait preuve d’une retenue considérable dans le choix des cibles et la méthode d’exécution», a aussi souligné l’armée indienne.

Des correspondants de l’AFP au Cachemire pakistanais et dans le Pendjab ont entendu plusieurs fortes explosions. D’après un responsable militaire cité par la chaîne d’information pakistanaise ARY News, des frappes de missiles indiens ont été constatées sur les régions de Kotli, Bahwalpur et Muzaffarabad.

Tirs d’artillerie pakistanais

Selon un autre responsable militaire cité par Reuters, il y aurait eu trois morts et douze blessés dans les frappes indiennes, d’après un bilan provisoire. «Nous avons des informations confirmées sur trois civils tués, dont un enfant», a-t-il dit, ajoutant que l’Inde avait «visé de multiples cibles, toutes civiles», a confirmé le ministre pakistanais de la Défense Khawaja Asif à l’AFP.

Le Pakistan a rétorqué par des tirs d’artillerie sur le territoire indien, selon l’armée indienne. «Le Pakistan a une nouvelle fois violé l’accord de cessez-le-feu en effectuant des tirs d’artillerie dans les secteurs de Bhimber Gali et Poonch-Rajauri» au Cachemire indien, a indiqué l’armée sur son compte X, précisant qu’elle avait «riposté de manière appropriée et calibrée».

Quelques minutes plus tôt, les forces pakistanaises avaient indiqué qu’elles «riposter(aient) au moment qu’(elles) choisir(aient)». Un général de l’armée pakistanaise avait aussi déclaré auprès de la chaîne d’information pakistanaise ARY News: «Tous nos avions de chasse sont actuellement en vol. Cette attaque lâche et honteuse a été menée depuis l’espace aérien indien. Ils n’ont jamais été autorisés à pénétrer dans l’espace aérien pakistanais».

En pleine escalade, le Pakistan a dit convoquer son Comité de la sécurité nationale. Ce Comité avait annoncé le 24 avril une série de sanctions diplomatiques contre l’Inde, en rétorsion à des mesures similaires prises par New Delhi peu après une attaque meurtrière au Cachemire dont l’Inde fait porter la responsabilité au Pakistan.

Envoyer un commentaire

0Shares