L'inhumation de Nihal transformée en un gigantesque rassemblement (Vidéo) - DIA
8634
post-template-default,single,single-post,postid-8634,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’inhumation de Nihal transformée en un gigantesque rassemblement (Vidéo)

DIA-07 août 2016: L’enterrement de la petite Nihal Si Mohand s’est transformé en un gigantesque rassemblement populaire, ce dimanche en fin de matinée au cimetière Ain El Beida d’Oran. Une grande foule était venue accompagner la jeune défunte de quatre 4 ans à sa dernière demeure. Les images ont été diffusés en direct sur la chaîne Ennahar Tv.   Les amis, des membres de la famille de la défunte ainsi que les représentants des autorités de la wilaya d’Oran était présent pour rendre un dernier hommage à cette innocente fillette, qui avait disparu du domicile familiale le 21 juillet à Ait Ouacif, peu avant l’arrivée de sa famille dans le village d’Ait Ali en provenance d’Oran.

L’enquête concernant les conditions de son enlèvement et son assassinat se poursuit. Mais en attendant, la nombreuse foule qui a assisté à l’enterrement a exigé l’application de la loi et la levée du moratoire sur la peine capitale contre les auteurs d’enlèvement d’enfants. Il s’agit d’une revendication populaire, sachant que l’Etat algérien a décidé d’un moratoire sur la peine de mort en Algérie depuis 1993.
Les nombreuses personnes ayant assisté à l’enterrement de même que la société civile, à travers ses marques de soutien, ont exprimé la nécessité d’appliquer la peine de mort contre ceux qui enlèvent et commettent des meurtres contre des enfants.
L’imam qui a lu l’oraison funèbre lors de l’enterrement a fait savoir que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et le Premier ministre Abdelmalek Sellal ont tenu à présenter leurs condoléances à la famille de la défunte et les assurent de leur soutien. Les messages du Président et du chef de l’Exécutif laissent supposer que la revendication populaire de rétablir la peine de mort pourrait être appliquée pour les sanguinaires d’enfants.
Mohamed Nassim
https://www.youtube.com/watch?v=JA0qkmOF-N0

Envoyer un commentaire

0Shares