L’intransigeance de Bouhadja et le jusqu’au-boutisme des députés : le pourrissement
DIA-16 octobre 2018: Face à l’intransigeance du président de l’APN, Said Bouhadja, les députés de la majorité affichent leur jusqu’au-boutisme et décident d’utiliser tous les moyens pour le contraindre à la démission.
Bouhadja qui semble être un dur à cuire, n’a aucune intention de céder. Au contraire, il a fait appel à un huissier de justice pour constater que des députés ont tenté de l’empêcher de se rendre à son bureau, estimant que l’attitude des députés est illégale. Pis encore, Bouhadja a qualifié ce comportement de «crime» et de «première dans l’histoire de l’Assemblée», faisant observer que «le comportement des députés fait suite à la décision prise la veille par le FLN».
Le FLN qui est le parti de Bouhadja, a décidé de lui ôter la couverture politique et de l’exclure des rangs du parti. Bouhadja qui se réclame comme «légaliste» a affirmé que c’est la justice qui tranchera.
Pour rappel, les députés de la majorité, à savoir le FLN, le RND, le MPA, TAJ et les indépendants ont observé ce mardi un sit-in à l’entrée du siège de l’APN pour empêcher Bouhadja d’accéder à son bureau. Ces mêmes députés ont appelé à une réunion du bureau de l’APN demain mercredi pour mettre la pression sur Bouhadja qu’ils veulent contraindre à la démission. En attendant, le bras de fer entre les deux parties se poursuit.
Amir Hani