L’Iran a frappé plusieurs sites stratégiques en Israël, dont des raffineries (CGRI) - DIA
82628
post-template-default,single,single-post,postid-82628,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Iran a frappé plusieurs sites stratégiques en Israël, dont des raffineries (CGRI)

DIA-19 mars 2026: Le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI, unité d’élite des forces armées iraniennes), a annoncé avoir frappé plusieurs installations stratégiques sur le territoire israélien, dont l’aéroport Ben-Gourion à Tel Aviv et plusieurs raffineries de pétrole.

« À l’aube du jeudi 19 mars, des cibles situées dans les régions centrales et septentrionales des territoires [palestiniens] occupés [par Israël] ont été touchées. Parmi elles figuraient l’aéroport Ben-Gourion, principal centre de concentration des forces et de soutien logistique du régime israélien, des installations d’approvisionnement en carburant, ainsi que d’autres infrastructures stratégiques et des positions de l’armée israélienne à Haïfa, sans oublier les raffineries de Haïfa et de Rishon LeZion », rapporte l’agence Tasnim, citant un communiqué.

Les frappes ont été menées à l’aide de drones et de missiles Ghadr, Emad, Kheibarshekan et Khorremshahr.

Envoyer un commentaire

0Shares