Logements LPA à Alger :  Le démenti de Zoukh à Temmar - DIA
30014
post-template-default,single,single-post,postid-30014,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Logements LPA à Alger :  Le démenti de Zoukh à Temmar

DIA-21 mars 2018: Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a apporté un cinglant démenti aux affirmations du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar concernant les projets des logements formule LPA dans la wilaya d’Alger. Le ministre avait invité les citoyens à travers l’ensemble des wilayas du pays, y compris celle d’Alger, à se rapprocher des autorités locales pour s’inscrire aux projets du Logement public aidé (LPA). 
Contrairement aux dires du ministre, le wali soutient le contraire, affirmant qu’il n’y a aucun projet LPA à Alger à cause d’un problème de foncier. Zoukh a expliqué que la wilaya d’Alger connait un manque en matière d’assiettes de terrains d’où l’inexistence de projets LPA. En d’autres termes, ce qui a été avancé par le ministre n’est que des promesses en l’air, selon les explications de Zoukh.
En ce sens, les Algérois qui nourrissaient l’espoir de bénéficier d’un logement dans le cadre de la formule LPA auront reçu une douche froide, sachant que plusieurs citoyens avaient pris d’assaut les sièges d’APC et des daïras pour s’inscrire à cette formule.
Pour rappel, la formule LPA est destinée aux citoyens issus des couches les plus défavorisées. Il n’en est rien puisqu’il ne s’agit que de promesses dans l’air d’un ministre qui ne semble pas mesurer l’impact de ses déclarations. Il est ainsi inconcevable que des formules de logements soient consacrées à des couches sociales défavorisées dont des chômeurs ! Du jamais vu dans le monde.
Amir Hani

0Shares