Logements LPA illusoires et chiens errants ou l'irresponsabilité de ceux qui nous gouvernent - DIA
30049
post-template-default,single,single-post,postid-30049,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Logements LPA illusoires et chiens errants ou l’irresponsabilité de ceux qui nous gouvernent

DIA-23 mars 2018: Ce qui se passe en Algérie est hallucinant du fait de la dérobade des responsables qui se rejettent la responsabilité. La dernière sortie du wali de Ghardaïa illustre malheureusement cette fuite en avant et le manque de courage des commis de l’état  pour assumer leurs responsabilités.
Dans un pays où les walis deviennent des ministres, celui de Ghardaïa a ouvertement accusé les présidents d’APC de ne pas se débarrasser des chiens errants. Les P/APC qui ne disposent que de peu de prérogatives et de moyens sont devenus les bouc-émissaires désignés des walis.
En ce sens, au lieu d’assumer ses responsabilités, le wali de Ghardaïa s’en est pris aux P/APC qui n’ont pas organisé des battues contre les chiens errants qui ont attaqué récemment plusieurs citoyens de cette wilaya, notamment à El Meneaâ. Pis encore, le wali s’est plaint du manque de cartouches pour abattre les chiens errants. A cet effet, les autorités locales recourent à l’empoisonnement des chiens qui subissent une mort atroce. Les images montrées à la TV sont insoutenables car ces chiens qui sont des êtres vivants auraient pu être abattus avec clémence et sans souffrance.
Si l’on parle des chiens, c’est parce que des citoyens ont été attaqués par ces canidés. Il ne faut pas occulter aussi que les sangliers sèment la terreur dans toutes les villes et villages du pays. En l’absence des battues, ces sangliers vivent désormais dans nos villes et présentent un réel danger en l’absence de réaction des autorités locales qui ne font que s’accuser mutuellement
Le cas des chiens errants et des sangliers dénote de l’incompétence des responsables qui gouvernement le pays. C’est aussi le cas des logements formule LPA. Quand le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar s’est rendu compte que la formule LPA relève de projets irréalisables, il a impliqué les walis, lesquels doivent assumer leurs responsabilités, selon les propos du ministre.
Mais c’était sans compter sur le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, qui n’a pas froid aux yeux pour dénoncer les promesses illusoires du ministre de l’Habitat. Il s’est rebellé en affirmant qu’il n’y a pas d’assiettes foncières à Alger pour la réalisation des projets LPA, mettant en garde les P/APC qui ont réceptionné les dossiers des  citoyens pour bénéficier des logements LPA. 
Amir Hani
 
0Shares