L’ONU appelle à une pause humanitaire à Gaza pour la vaccination contre la polio - DIA
79150
post-template-default,single,single-post,postid-79150,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ONU appelle à une pause humanitaire à Gaza pour la vaccination contre la polio

DIA 17  août 2024: Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, appelle toutes les parties au conflit dans la bande de Gaza à garantir des pauses humanitaires pour permettre la vaccination contre la poliomyélite dans l’enclave.

« J’appelle toutes les parties à fournir immédiatement des garanties concrètes pour assurer une pause humanitaire… Il est impossible de mener une campagne de vaccination contre la poliomyélite alors que la guerre fait rage partout », a-t-il déclaré aux journalistes.

Le secrétaire général a souligné que le meilleur vaccin contre la maladie serait « la paix et un cessez-le-feu humanitaire immédiat ».

L’OMS et l’Unicef ont précédemment annoncé leur initiative dans une déclaration commune. Selon elles, « deux séries de campagnes de vaccination contre la poliomyélite » devraient être lancées à la fin du mois d’août et en septembre 2024 dans l’ensemble de la bande de Gaza. Sans une pause humanitaire, la campagne ne pourra pas avoir lieu, ont-elles souligné.

Envoyer un commentaire

0Shares