Ce lundi, une journée décisive pour Said Bouteflika et consorts en attendant le discours de Gaid Salah - DIA
42553
post-template-default,single,single-post,postid-42553,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ce lundi, une journée décisive pour Said Bouteflika et consorts en attendant le discours de Gaid Salah

DIA-20 mai 2019: La journée de ce lundi est décisive pour Said Bouteflika, ancien conseiller du président de la République, Abdelaziz Bouteflika ainsi que le Général à la retraite Toufik, Bachir Tartag, Louiza Hanoune et Ali Haddad.

En effet, c’est aujourd’hui que le tribunal militaire de Blida examinera le proposition de remise en liberté Said Bouteflika, le Général Toufik, Tartag et la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune.  Tout ce beau monde est en détention provisoire pour «complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité du commandant d’une formation militaire» et «complot pour changer le régime».
Quant à Ali Haddad, il est impliqué dans plusieurs affaires liées à la corruption et le trafic d’influence avec la complicité de plusieurs hauts responsables dont les deux anciens Premiers ministre Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia ainsi que d’anciens ministres. Les procès de Siad Bouteflika et consorts et de Ali Haddad risquent de faire d’autres révélations.
Durant cette même journée, le Général de Corps d’Armée Gaïd Salah: vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, prononcera un discours à l’occasion de sa visite de travail et d’inspection à la 4e Région militaire à Ouargla.
Gaid Salah qui ne s’est pas exprimé depuis deux semaines, se prononcera probablement sur l’arrestation de Said Bouteflika et consorts ainsi que sur la détention de Louisa Hanoune et la lutte contre la corruption. 
Mohamed Nassim 
0Shares