La lune de miel Hamar-Zetchi est terminée : l'ESS se retire de la coupe et du championnat d'Algérie - DIA
19004
post-template-default,single,single-post,postid-19004,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La lune de miel Hamar-Zetchi est terminée : l’ESS se retire de la coupe et du championnat d’Algérie

DIA-15 mai 2017: Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, a menacé de se retirer des compétitions nationales, à savoir la coupe et le championnat d’Algérie. Il a fait cette annonce lors d’une conférence de presse qu’il a animée en présence du président du Conseil d’administration de la Société sportive par actions « Black Eagles », Azzedine Arab, du premier adjoint du président, Hassan Sensaoui et du duo du staff technique, Kheireddine Madoui et Malik Zorgane, lesquels ont affirmé qu’ils soutenaient la décision de Hamar.
Pour la précision, l’ESS est actuellement leader du championnat national et qualifiée aux demi-finales de la coupe d’Algérie. Hamar a expliqué que la décision de boycotter les deux compétitions nationales en guise de protestation est motivée par «un calendrier illogique qui a pénalisé l’Entente et plusieurs autres équipes qui sont restées sans compétition pendant près de deux mois». Hamar a également protesté contre «les innombrables fautes d’arbitrage qui ont plombé le parcours de l’ESS cette saison».
Il a cité à ce propos le cas de la 26e journée du championnat de Ligue 1, disputée samedi (hier) et au cours de laquelle l’ESS a concédé le point du nul à domicile face à l’USM Harrach (0-0). Il estimé que «le score final aurait pu être tout autre si l’arbitre n’avait pas privé l’Entente d’un but valable et de deux penalties».
La veille, soit vendredi, Hamar avait refusé que Madoui soit désigné par la FAF adjoint du sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, estimant que Madoui a un niveau et des compétences le qualifiant pour devenir entraineur de l’équipe nationale A’.
Ce retournement de situation est une grande surprise, quand on sait que c’est Hamar qui avait présidé la séance ayant élu à huis clos Kheireddine Zetchi à la présidence de la FAF. Mieux encore, Hamar était pressenti pour présider la Ligue de football professionnel.
A présent, Hamar accuse dans les coulisses Zetchi de privilégier le MCA, soutenant que le président de la FAF est «régionaliste et avantage les équipes du centre du pays». Affaire à suivre…
 
Nassim Fateh 
 

Envoyer un commentaire

0Shares