L'Union arabe de Raouraoua sanctionne injustement l'USMA - DIA
35788
post-template-default,single,single-post,postid-35788,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Union arabe de Raouraoua sanctionne injustement l’USMA

DIA-19 septembre 2018: L’Union arabe de football association (UAFA) a infligé une amende financière de 150 000 dollars à l’USM Alger en raison des «slogans hostiles et racistes» des supporters contre les joueurs de l’équipe des Forces aériennes d’Irak lors du match de la coupe arabe des clubs disputé la semaine dernière à Bologhine, a-t-on appris auprès de la direction de l’USMA.

L’Union arabe a infligé une autre sanction financière de 5 000 dollars à l’USMA en raison des fumigènes utilisés par les supporters sur les gradins.
En revanche,  le club irakien n’a écopé que d’une amende de 100 000 dollars pour avoir quitté le terrain, alors que la logique veut que la formation irakienne soit lourdement sanctionnée. Les règlements du football de par le monde prévoient des sanctions suprêmes contre les équipes qui quittent le terrain en refusant de jouer ou de poursuivre le match.
C’est le cas par exemple de l’équipe nationale algérienne qui n’avait pas commis l’erreur de refuser de jouer contre la Gambie malgré l’envahissement du terrain de Banjul par les supporters gambiens.
Il se trouve que l’Union arabe de football qui n’est pas reconnue par les instances footballistiques internationales, applique un règlement qui va à l’encontre des règlements des instances internationales. Le hic dans tout cela, c’est l’ancien président de la FAF, l’Algérien Mohamed Raouraoua qui préside la plus importante commission de l’Union arabe de football, à savoir la commission d’organisation des compétitions interclubs. En d’autres termes, Raouraoua n’a rien fait pour empêcher que l’USMA soit sanctionnée lourdement et injustement. 
Nassim Fateh
0Shares