L’USMA et le MCA se neutralisent (2-2) : un score qui arrange les deux entraineurs
DIA-24 février 2018: Le derby algérois USM Alger-MC Alger (2-2), disputé ce samedi au stade du 5-Juillet, n’a pas connu de vainqueur puisque les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score qui arrange les entraîneurs, mais pas les deux clubs.
Les deux coachs ont eu peur pour leurs postes, ce qui explique leur manque de visibilité dans ce match qui a été marqué par un jeu plutôt brutal de la part des deux formations. Un jeu qui reflète la prudence exagérée des deux entraîneurs qui ont refusé de prendre le moindre risque, notamment Miloud Hamdi (USMA) qui a opté pour un jeu défensif lors de la deuxième mi-temps. Quant à Casoni (MCA), il a fait montre d’un manque d’expérience flagrant en optant pour la prudence dans le jeu, surtout après que le Mouloudia eut été cueilli à froid dès la première minute de jeu.
Dans l’ensemble, l’USMA a dominé la première mi-temps, alors que le MCA a pu tirer son épingle du jeu dans la seconde période dans un match qui aura été ennuyeux dans la mesure où l’enjeu a influé sur le jeu. Il faut retenir aussi que ce match a été marqué par un tifo et une ambiance des grands jours sur les gradins. Pour ce qui est des buts, ils ont été inscrits par Derfalou (1′) et Bouderbal (19′) pour l’USMA, ainsi que Bendebka (55′) et Hachoud (70′) pour le MCA.
Nassim Fateh