L’USMA tourne la page Haddad : Serport reprend le club et désigne Zeghdoud nouvel entraîneur
DIA-03 mars 2020: Désormais le club de football de l’USM Alger est repris par le groupe des services portuaires Serport, devenu l’actionnaire majoritaire de la société par actions SSPA/USM Alger. La page Haddad est ainsi tournée, le président du club, Ali Haddad et son frère Rebbouh qui occupait le poste de vice-président, se trouvant en prison du fait de leur implication dans des affaires de corruption.
Serport a racheté 94,34% des actions du club et devient l’actionnaire majoritaire à partir de ce lundi. Les actions détenues par l’ex-propriétaire, le groupe ETRHB que dirigeaient les frères Haddad, ont été cédées à Serport, selon le secrétaire général de la société portuaire, Halim Hamoudi.
Par ailleurs, l’ancien joueur de l’USMA dans les années 1990, Mounir Zeghdoud a été désigné nouvel entraîneur de l’équipe en remplacement de Bilel Dziri, démissionnaire.
L’USM Alger occupe actuellement la 10e place au classement général de Ligue 1 en compagnie de Paradou avec 25 points à l’issue de la 20ème journée.
Pour rappel, le groupe Serport, qui compte 15.000 employés, est issu de la transformation juridique de l’ex-société de gestion des participations de l’Etat Port « GP SOGEPORT-Spa ». Il est chargé, entre autres, d’exercer les activités de dix ports commerciaux et 48 ports de pêche avec un chiffre d’affaires de 56 milliards de dinars.
Nassim Fateh