Lutte anti-terroriste: l'ANP sécurise les frontières de toute incursion - DIA
4863
post-template-default,single,single-post,postid-4863,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lutte anti-terroriste: l’ANP sécurise les frontières de toute incursion

DIA- 18 avril 2016: Les opérations de lutte antiterroriste se poursuivent depuis le mois de mars dernier dans la région de Oued Souf, au sud-est du pays. Une région est située aux frontières avec la Tunisie et la Libye, les deux pays étant infestés de terroristes, notamment la Libye où des groupes affiliés à Daech y pullulent. L’intensité de l’activité terroriste aux frontières du pays, a amené l’Armée populaire nationale (ANP) à mobiliser des moyens humains et matériels colossaux pour empêcher ces groupes terroristes de s’introduire en Algérie.
Depuis plus d’un mois, les forces de la 4e Région militaire procèdent à des arrestations de criminels et récupèrent des armes de guerre ! Plusieurs terroristes ont été également abattus dans cette région qui est tristement célèbre pour son activité terroriste et criminelle.
On se rappelle que les premiers groupes terroristes avaient été arrêtés à Guemmar dans la wilaya d’El Oud, durant les années 1990, au début de la décennie noire. Aujourd’hui encore, cette région abrite des groupes terroristes et criminels qui projettent d’attenter à la stabilité de l’Algérie.
Les soldats et les officiers de l’ANP sont déployés tout au long des frontières avec la Tunisie et la Libye, ce qui explique cette vigilance sans faille des forces armées algériennes. Les arrestations de terroristes sont quasi-quotidiennes au Sud du pays et il est difficile d’établir un bilan chiffré et exhaustif en raison des nombreuses arrestations.
D’importants lots d’armement et de munitions sont récupérés après chaque coup de filet mené par les forces de l’ANP. Le Sud du pays est ciblé par les groupes terroristes en raison de l’étendue de sa superficie. Mais cela ne décourage pas les forces armées pour traquer et venir à bouts de ces groupes terroristes.
Il faut aussi relever le concours et la coopération des populations locales, lesquelles n’hésitent pas à signaler aux forces de l’ANP la présence de ces groupes et tous mouvements suspects. C’est dire qu’il y a osmose entre l’Armée et les populations contre cette bête immonde.
Kamel Cherif

Envoyer un commentaire

0Shares