« Mache3er » un drama « turque » algéro-tunisien bientôt sur Echourouk (Vidéo)
DIA- 07 décembre 2018: Le promo du premier feuilleton algéro-tunisien a été lancé ce début de semaine sur les deux télévisions maghrébines : la chaîne Carthage + et la chaîne algérienne Echourouk Tv.
Alliant des techniques turques et un talent hors normes des acteurs tunisiens et algériens, le tournage de la première saison du feuilleton maghrébin tant attendu « Mache3er » a déjà débuté. Il va être diffusé sur la Chaîne Carthage+ et sur la chaîne Echourouk Tv en Algérie.
En effet, ce feuilleton est tourné en Tunisie mettant à l’honneur les différents cadres et paysages afin d’encourager le tourisme local. Par ailleurs, de très nombreux journaux arabes ont parlé de cette expérience si unique et exceptionnelle comme celui « Sada el Balad », « Bawabet Akhbar Al yawem », « Al Wafed » et «Bawabet Vito » dans le but de renforcer le partenariat tuniso-algérien moyennant les techniques turques en mettant l’accent bien sûr sur l’exportation d’une image du drama maghrébin au spectateur arabe.
Plusieurs comédiens sont mis en vedette dans ce drama: Les stars algériennes: Sara Lalama, Hassan Kechach, Nabil Asli et les stars tunisiennes : Meriem Chaabane Hichem Rostom et Ahmed Andaloussi
Ainsi après une riche expérience dans la production d’un grand nombre de succès en Allemagne, Turquie, Russie et l’Algérie, c’est le réalisateur allemand- turc «Mohamed Jawk» qui assure la réalisation. Le réalisateur avait déjà travaillé avec le groupe Echourouk pour la mise en scène du feuilleton « Tilk el ayam » qui n’a jamais été diffusé. « Mache3er » est la première production algéro-tunisienne dans le cadre d’un programme audiovisuel.
A noter enfin que c’est aussi pour la première fois qu’un feuilleton maghrébin assure une production de plus 100 épisodes. La chaîne Carthage+ et Echourouk Tv prévoient la diffusion du feuilleton pour janvier et se clôturera à la fin du ramadhan.
Salim Bey