DIA | “Mache3er” un drama “turque” algéro-tunisien bientôt sur Echourouk (Vidéo)
38416
post-template-default,single,single-post,postid-38416,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

“Mache3er” un drama “turque” algéro-tunisien bientôt sur Echourouk (Vidéo)

DIA- 07 décembre 2018: Le promo du premier feuilleton algéro-tunisien a été lancé ce début de semaine sur les deux télévisions maghrébines : la chaîne Carthage + et la chaîne algérienne Echourouk Tv.   

Alliant des techniques turques et un talent hors normes des acteurs tunisiens et algériens, le tournage de la première saison du feuilleton maghrébin  tant attendu « Mache3er » a déjà débuté. Il va être diffusé sur la Chaîne Carthage+ et sur la chaîne Echourouk Tv en Algérie.

En effet, ce feuilleton est tourné en Tunisie mettant à l’honneur les différents cadres et paysages afin d’encourager le tourisme local. Par ailleurs, de très nombreux journaux arabes ont parlé de cette expérience si unique et exceptionnelle comme celui « Sada el Balad », « Bawabet Akhbar Al yawem », « Al Wafed » et «Bawabet Vito » dans le but de renforcer le partenariat tuniso-algérien moyennant les techniques turques en mettant l’accent bien sûr sur l’exportation d’une image du drama maghrébin au spectateur arabe.

Plusieurs comédiens sont mis en vedette dans ce drama: Les stars algériennes: Sara Lalama, Hassan Kechach, Nabil Asli et les stars tunisiennes : Meriem Chaabane Hichem Rostom et Ahmed Andaloussi 

Ainsi après une riche expérience dans la production d’un grand nombre de succès en Allemagne, Turquie, Russie et l’Algérie, c’est le réalisateur allemand- turc «Mohamed Jawk» qui assure la réalisation. Le réalisateur avait déjà travaillé avec le groupe Echourouk pour la mise en scène du feuilleton “Tilk el ayam” qui n’a jamais été diffusé. “Mache3er” est la première production algéro-tunisienne dans le cadre d’un programme audiovisuel. 

A noter enfin que c’est aussi pour la première fois qu’un feuilleton maghrébin assure une production de plus 100 épisodes. La chaîne Carthage+ et Echourouk Tv prévoient la diffusion du feuilleton pour janvier et se clôturera à la fin du ramadhan. 

Salim Bey 

0Shares