Macron imite Chirac et s'accroche avec les policiers israéliens à Jérusalem (Vidéo) - DIA
48386
post-template-default,single,single-post,postid-48386,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Macron imite Chirac et s’accroche avec les policiers israéliens à Jérusalem (Vidéo)

DIA-22 janvier 2020: On appelle cela du cinéma spectacle: Les journalistes en rêvaient, les diplomates le redoutaient, Emmanuel Macron l’a fait, a écrit un journal de gauche. Mercredi après-midi, en point d’orgue d’une «sortie improvisée» dans la Vieille Ville de Jérusalem, le président français s’est offert un remake du fameux coup de gueule de l’ancien Président Jacques Chirac. Au moment d’entrer dans le domaine de Sainte-Anne, propriété française, le chef de l’Etat s’est emporté contre les policiers israéliens qui s’étaient introduits au-delà des lourdes portes en bois de ce qui est officiellement un bout de France en Terre Sainte.

Avec une voix haute, un accent franglais, le président français crie : «Calm! Nobody has to provoke nobody ! We had a wonderful walk in the city. Now, please respect the rules as there are for centuries. They will not change with me, I can tell you.» (Du calme. Personne n’a besoin de provoquer personne. Nous avons fait une promenade merveilleuse dans la ville. Maintenant, respectez les règles qui existent depuis des siècles. Elles ne vont pas changer avec moi, je peux vous l’assurer.)

Pour un coup de pub médiatique, le président Macron a réussi son coup de Com, puisque la vidéo est devenue virale et elle est très commentée. Mais pour de nombreux observateurs, l’originale vaut mieux que la copie et cette vanne politique restera une vaine tentative pour tirer vers le haut son audience. 

Amel Bouchaib 

0Shares