Macron n'ose pas féliciter Tebboune et tente de s'immiscer dans les missions du nouveau Président - DIA
47463
post-template-default,single,single-post,postid-47463,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Macron n’ose pas féliciter Tebboune et tente de s’immiscer dans les missions du nouveau Président

DIA-13 décembre 2019: Le président français, Emmanuel Macron, n’a pas osé féliciter le nouveau président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune. Selon l’AFP, Macron a « pris note » de l’élection de Tebboune et appelé les autorités à engager un « dialogue » avec le peuple algérien.

« J’ai pris note de l’annonce officielle que Monsieur Tebboune a remporté l’élection présidentielle algérienne dès le premier tour », a déclaré M. Macron lors d’une conférence de presse à l’issue d’un Conseil européen à Bruxelles, rapporte l’AFP. « Je souhaite simplement que ces aspirations exprimées par le peuple algérien trouvent une réponse dans le dialogue qui doit s’ouvrir entre les autorités et la population », a souligné le président français. « Il appartient aux Algériens d’en trouver les voies et moyens dans le cadre d’un véritable dialogue démocratique et je leur dis, avec respect et amitié, que dans ce moment crucial de leur histoire, la France se tient à leurs côtés », a ajouté Macron.

Les propos du président français cachent l’intention de la France de vouloir s’immiscer dans les affaires de l’Algérie. Il s’agit d’une réponse de la part de Macron à Tebboune qui avait déclaré, la veille, que «l’ère Bigeard , Papon et Aussaresses est révolue».

Amir Hani  

0Shares