Madjer évoque son limogeage de l’équipe nationale : « j’ai été victime d’un complot »
DIA-01 décembre 2020: L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Rabah Madjer, a estimé qu’il a été victime d’un « complot », quand il a été limogé de son poste par la FAF en 2018. Madjer a été démis de ses fonctions huit mois après sa désignation, succédant à l’Espagnol Lucas Alcaraz. Madjer a été remplacé par Djamel Belmadi.
Madjer qui est revenu sur son limogeage dans un entretien accordé au journal qatari Al Arab, a estimé avoir été « victime de ses ennemis et des opposants à son succès », relevant qu »une partie de la presse était derrière cette cabale ».
Refusant de dévoiler les noms des personnes qui complotaient contre lui, il a estimé qu’il a été descendu en flammes, se demandant « pourquoi toute cette haine et animosité, alors qu’il avait beaucoup donné au football algérien ».
Il a indiqué qu’il aurait pu saisir la FIFA pour faire valoir ses droits et exiger son indemnisation par la FAF. Cependant il a refusé le recours à cette option « par amour à son pays, l’Algérie ».
Madjer a aussi estimé que son bilan de huit mois à la tête de la sélection nationale était « positif », faisant toutefois observer que sa désignation à la tête des Verts « était intervenue au mauvais moment ».
Il s’est également demandé sur les raisons ayant amené la FAF à ne pas sélectionné son fils Lotfi en équipe nationale des espoirs. Madjer a révélé avoir recommandé, quand il était sélectionneur national, à un des entraîneurs et un des responsables à la FAF de convoquer son fils en sélection. « A l’époque, mon fils évoluait au Paradou AC et faisait partie des meilleurs éléments de cette équipe », a-t-il ajouté, relevant que son fils est actuellement sélectionné en équipe nationale du Qatar de moins de 19 ans.
Nassim Fateh