Madjer soutient Chaouchi et s’acharne sur Feghouli et Taider
DIA-24 avril 2018: Rabah Madjer qui a assisté à l’AGO de la FAF en sa qualité de sélectionneur national, a indiqué à la presse qu’il apportait son soutien au gardien de but du MC Alger Faouzi Chaouchi, suspendu quatre matchs ( dont deux avec sursis) par la commission de discipline de la LFP pour avoir répondu à la provocation d’un stadier à Tizi-Ouzou, lors du match de championnat JSK-MCA (3-1).
« Je soutiens Chaouchi, comme chacun de mes joueurs et il continuera d’être convoqué en équipe nationale. Il sera présent avec le reste de ses coéquipiers dès les prochains stages », a-t-il soutenu.
Madjer a assuré que « les portes de la sélection nationale restent ouvertes pour tous les joueurs pour peu qu’ils montrent de bonnes dispositions et une certaine aptitude à bien représenter les couleurs nationales », précisant toutefois que « seuls les joueurs capables d’être utiles à l’équipe nationale, même dans les conditions extrêmes d’Afrique, continueront à être appelés de manière régulière.
« Si certains joueurs sont performants en club, c’est parce que les conditions qu’ils y trouvent sont idéales. Mais quand il s’agit d’évoluer en Afrique, sous un soleil de plomb et sur des terrains accidentés, leur rendement baisse considérablement, à cause notamment de ces conditions défavorables. Or, les joueurs qui nous intéressent sont justement ceux qui sont capables de bien s’exprimer dans les conditions extrêmes d’Afrique, car c’est là que nous sommes appelés à jouer ».
A travers ces déclarations, Madjer confirme son animosité envers Sofiane Feghouli qui fait actuellement des merveilles dans le championnat de Turquie. Malgré toutes ses performances, Feghouli ne risque pas d’être sélectionné du fait de la dent que Madjer a contre lui. Idem pour Saphir Taider qui ne risque pas d’être convoqué dans la mesure où les déclarations de Madjer visaient aussi ce joueur.
Nassim Fateh