Madjer : «Je suis déçu, mais je ne démissionnerai pas» (Vidéo)
DIA-02 juin 2018: Le sélectionneur national, Rabah Madjer s’est dit «déçu par le comportement du public», mais il affirme qu’il «ne démissionnera pas par respect à l’équipe nationale». S’exprimant à l’occasion d’une conférence de presse, animée après la défaite en amical Algérie/Cap-Vert (2-3), Madjer a déclaré : «Je suis déçu par le comportement du public qui m’a insulté et conspué les joueurs. Je suis vraiment triste et je n’arrive pas à comprendre ce comportement. Ce public me doit du respect car j’ai beaucoup donné à l’Algérie et au le football algérien», a soutenu Madjer. Il a estimé qu’il est «anormal que le public soutienne l’équipe adverse».
A une question sur son éventuelle démission, Madjer a été clair : «je ne démissionnerai pas par respect à l’équipe nationale et à mon pays. Si je démissionne, l’équipe risque d’entrer en crise et risque d’être condamnée, alors que l’objectif c’est la CAN-2019». Pour Madjer, sa démission ne rendra pas service à l’équipe nationale.
En revanche, il a préféré parler de la préparation de la CAN-2019 au Cameroun, confirmant qu’il compte rester en sélection et qu’il ne partira pas. Il a estimé que «l’équipe a montré un bon visage lors des premières 25 minutes du match contre le Cap-Vert», regrettant aussi les «nombreuses occasions ratées». Madjer a également été gêné quand il devait répondre à une question sur l’erreur de Chaouchi, estimant que «Chaouchi et plusieurs autres joueurs n’ont pas donné le meilleur d’eux-mêmes lors de ce match».
Pour Madjer, «cette défaite n’est pas calamité», relevant que «le match contre le Cap-Vert est plein d’enseignement». En ce sens, le sélectionneur national, a minimisé la défaite du Cap-Vert et anticipe aussi sur une autre éventuelle défaite contre le Portugal, jeudi prochain à Porto. «Ce sont des matches amicaux et le résultat technique importe peu», a-t-il estimé.
Nassim Fateh