Maduro demande aux pays des Brics l'élaboration d'une réforme de l’ONU (Vidéo) - DIA
79513
post-template-default,single,single-post,postid-79513,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Maduro demande aux pays des Brics l’élaboration d’une réforme de l’ONU (Vidéo)

DIA-24 octobre 2024: Le président vénézuélien Nicolas Maduro a proposé aux pays des Brics d’élaborer un plan de réforme des structures de l’ONU pour qu’elle fonctionne de manière plus efficace dans les nouvelles réalités internationales.

« Chaque roquette qui frappe des bâtiments résidentiels dans la bande de Gaza, de nouveaux morts et blessés, à Beyrouth ou dans le sud du Liban, tout cela détruit le système de l’Organisation des Nations unies. Où est la Cour pénale internationale? Ou n’est-elle utilisée que pour persécuter les pays du Sud global? », a-t-il déclaré lors d’une réunion au format Brics Plus/Outreach à Kazan. « Cherchons un plan pratique et audacieux pour réformer le système de l’ONU. »

M. Maduro a ajouté que les Brics étaient « l’épicentre de la naissance d’un nouveau monde fondé sur des principes profondément humains ».

Maduro fait une escale technique à Alger Le Venezuela élargit la coopération et renforce les relations fraternelles avec l’Algérie. C’est ce qu’a annoncé sur sa chaîne Telegram le président de la République bolivarienne Nicolas Maduro, qui est arrivé en visite en Algérie, pour une escale technique, après sa participation au sommet du Bricx en Russie.

Le Venezuela renforce ses liens et élargit sa coopération avec l’Algérie, dit Maduro

« Nous avons eu d’importantes réunions de travail avec le premier ministre algérien Nadir Larbaoui, dans le but de renforcer les liens fraternels et la coopération bilatérale », a indiqué M. Maduro.

Le président a indiqué qu’il était arrivé en Algérie  « après avoir participé avec succès au XVIe sommet des Brics », où a été réaffirmé « l’engagement en faveur de la vérité et de la construction d’un monde nouveau pour le développement des peuples indépendants ». Maduro a souligné que « le Venezuela continuait de renforcer les liens d’amitié et de coopération avec les peuples du monde ».

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares