Le MAE français en visite officielle en Algérie lundi et mardi - DIA
19973
post-template-default,single,single-post,postid-19973,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le MAE français en visite officielle en Algérie lundi et mardi

DIA-10 juin 2017: Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian est attendu lundi et mardi en Algérie pour une visite officielle, selon la chaîne de TV française France24. Il s’agit d’une tournée qui le conduira au Sénégal puis en Mauritanie. La visite de Le Drian en Algérie précède la visite du président français Emmanuel Macron en Algérie.
Il s’agit en fait d’une visite consacrée à la situation dans la région du Sahel notamment au Mali où l’accord de paix et de réconciliation nationale signé à Bamako en 2015 sous la conduite de l’Algérie, est menacé du fait de la situation prévalant dans ce pays.
Il faut relever que Le Drian était ministre de la Défense au temps du président François Hollande. Le Drian est l’artisan de l’opération Serval  au Mali. Une opération qui a consisté en une intervention militaire qui a, faut-il le reconnaître, échoué dans la mesure où la situation a empiré dans ce pays. Il a fallu l’intervention de l’Algérie pour qu’un Accord de paix et de réconciliation au Mali soit signé et consacre ainsi le retour progressif de la paix et de la stabilité dans ce pays.
Amir Hani
 

1 Comment

  • Symmache
    10 juin 2017 17:43

    On s’en fout!

Envoyer un commentaire

0Shares