Mahrez et Manchester City remportent la Ligue des champions - DIA
73837
post-template-default,single,single-post,postid-73837,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mahrez et Manchester City remportent la Ligue des champions

DIA-10 juin 2023: Après de longues années d’attente, Manchester City a remporté sa toute première Ligue des champions, en dominant l’Inter Milan (1-0), samedi, en finale, à Istanbul. Même si Mahrez a été mis sur banc par Pep, le club de la City a été consacré sur l’échelle continentale après avoir raflé la Premier League et la FA Cup en Angleterre.

Grand favori, City attaquait la finale avec une énorme pression. Si Bernardo Silva s’est rapidement procuré une belle occasion (6e), les Skyblues ont peiné à entrer dans leur match, en faisant l’étalage d’un déchet technique très inhabituel. A l’image des maladresses de Gundogan et De Bruyne, ou des relances ratées d’Ederson.

Les appels au calme de Pep Guardiola n’ont jamais permis à ses hommes de se libérer en première période. D’autant que le club mancunien a dû faire face à un énorme coup dur après la demi-heure de jeu, avec la sortie sur blessure de De Bruyne (35e). Solide, et sauvé par une belle parade d’Onana face à Haaland (27e), l’Inter a trouvé les solutions tactiques pour tenir City en échec jusqu’à la pause.

Privé de son maitre à jouer, le champion d’Angleterre n’a pas été capable de hausser le ton au retour des vestiaires. Les Citizens se sont même fait très peur avant l’heure de jeu, mais Martinez n’a pas su sanctionner une mésentente entre Akanji et Ederson (59e). Au cœur d’une seconde période fermée et sans rythme, City a finalement surpris l’Inter, sur l’un de ses rares bons mouvements collectifs. Une action conclue par Rodri, auteur d’une belle frappe enroulée qui n’a laissé aucune chance à Onana (1-0, 68e).

Menés, les Nerazzurro ont dû revoir leurs plans et se sont montré enfin plus entreprenants devant. Mais les Lombards ont manqué d’efficacité durant une fin de match palpitante. Sauvé par sa barre sur une tête de Dimarco (72e), Ederson a sorti le grand jeu devant Lukaku (88e) et Gosens (90e+5).

0Shares