Un maire installe une "kalachnikov" comme monument à l'entrée de sa commune - DIA
39296
post-template-default,single,single-post,postid-39296,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un maire installe une « kalachnikov » comme monument à l’entrée de sa commune

DIA-12 janvier 2019: Un maire d’une commune de l’est de l’Algérie a décoré un carrefour de sa ville avec un «monument» représentant une kalachnikov.

Afin de décorer un carrefour de sa ville, le maire de la commune d’El Mezeraa, située dans l’ouest de la wilaya de Tébessa, dans l’est de l’Algérie a eu l’idée belliqueuse d’installer une énorme statue représentant une kalachnikov AK-47.

La photo et l’info ont été reprise par le site russe Sputnik qui s’est étonné de la mise en valeur de l’AK-47 à l’entrée d’une ville algérienne. 

L’auteur de cette inauguration «monumentale» est Ahmed Bouzid, le maire de la ville, qui «s’est apparemment empressé de prendre une photo devant sa belle réalisation». Généralement ce genre de monument est installé à l’intérieur d’une caserne militaire pour représenter l’arme d’une division, mais jamais une commune civile. 

On ignore si les autorités locales notamment le wali a ordonné de retirer ce monument embarrassant. 

Amir Hani  

0Shares