Makhloufi perd son titre mais offre une 2e médaille d’argent à l’Algérie (Vidéo)
DIA-21 Août 2016: Pas de médaille d’or pour l’Algérie aux JO de RIO, Taoufik Makhloufi a perdu ce soir son titre olympique obtenu aux JO de Londres en 2012, mais offre une nouvelle médaille d’argent à l’Algérie, améliorant sa position dans le classement des médailles.
Il faut dire que la course était tactique, marquée un engament très lent des coureurs. A la surprise générale, c’est un américain Matthew Centrowitz qui gagne au finish la course avec un temps moyen 3.50.00 , suivi de l’algérien Makhloufi qui malgré son attaque aux derniers mètres n’a pas réussi à le dépasser. La grande déception est venue du champion du monde Kenyan, qui a échoué dans sa mission d’aller sur le podium. La troisième place a été remportée par par le New-Zelandais Nick Willis.
Même si il est apparu déçu, Makhloufi devient avec cette médaille, l’athlète algérien le plus titré aux jeux Olympiques, avec une médaille d’Or et deux médailles d’argent. L’Athlète algérien sauve par la même occasion la participation algérienne dans ses JO, marqué par plusieurs déceptions, notamment dans le Judo, la Boxe, le football et l’escrime.
Salim AGGAR