Mal aimé par les algériens, Didier Deschamps honoré par El Haddaf (vidéo)
DIA-14 janvier 2019: Le journal EL Heddaf a honoré le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps en lui décernant le titre de «meilleur entraîneur de l’année 2018» dans le la cadre du Ballon d’or qu’organise ce journal chaque année.
A El Heddaf, on a précisé que Deschamps a été désigné meilleur entraîneur dans le monde suite à un sondage effectué auprès de 135 médias. Autrement dit, ce n’est pas EL Heddaf qui a élu Deschamps meilleur entraîneur 2018.
Le directeur général d’El Heddaf s’était déplacé en France pour remettre cette distinction à Deschamps. Or, les Algériens avaient ouvertement supporté et encouragé l’été dernier toutes les équipes ayant affronté l’équipe de France lors du Mondial 2018 en Russie en raison notamment de l’attitude qualifiée de «raciste» de Deschamps.
Il a écarté Karim Benzema de l’équipe de France pour ses origines algériennes et a empêché Fekir d’opter pour l’Algérie. Deschamps avait également soutenu l’ex-sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc qui avait cautionné la politique des quotas prônée par la fédération française de football de manière à empêcher les Arabes et les Africains d’être fortement représentés en équipe de France dans le but de ne pas avoir d’autres Zidane.
L’attitude raciste de Deschamps et sa consécration par El Heddaf demeurent la fausse note du trophée Ballon d’or 2018 de ce journal, surtout que lors de la finale de la Coupe du monde 2018, remportée par la France, les algériens avaient ouvertement supporté l’adversaire des bleus: La Croatie.
Nassim Fateh