La maladresse médiatique de la FAF face à la fausse polémique d'Hervé Renard - DIA
10589
post-template-default,single,single-post,postid-10589,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La maladresse médiatique de la FAF face à la fausse polémique d’Hervé Renard

DIA-14 octobre 2016: Le Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de donner une leçon de professionnalisme en matière de communication à la Fédération algérienne de football. La FRMF a publié ce vendredi sur son site internet une précision de l’entraîneur de l’équipe nationale Marocaine, Hervé Renard, qui aurait été approché par la FAF.
Renard a précisé qu’il y a eu une tentative de la part de la FAF pour ouvrir des canaux de négociation en vue de son recrutement. Il a écrit dans sa précision qu’il se sentait bien au Maroc et préparait les prochaines échéances de l’équipe marocaine de football.
La réaction de la FAF a été épidermique et maladroite. Au lieu de répondre sur son site internet ou par la voix de l’Agence officielle APS, Raouraoua a préféré s’exprimer sur un site internet privé et répondre ainsi à Renard et à la FRMF, en déclarant: « Suite aux graves mensonges de M. Renard Hervé, la Fédération algérienne de football dément catégoriquement et déclare n’avoir jamais contacté cet entraîneur, même quand il était en chômage. Il n’est pas dans nos habitudes de contacter des techniciens en poste ».   
Ce qui est encore plus grave est que la FAF tombe dans le piège des médias marocains et de répondre à une polémique qui n’a pas lui d’être. Certains experts affirment que le président de la FAF a voulu réagir à travers un site d’info privé (qui est très lu par les médias marocains) pour ne pas donner plus d’importance à la polémique, sauf que si il avait choisi son site, la réponse aurait été approprié et surtout justifiée.    
Salim Bey

Envoyer un commentaire

0Shares