Malaise et démission de Raouraoua : info ou intox ?
DIA-20 janvier 2017: Des rumeurs ou des informations qui restent à vérifier ont été distillées après la défaite de l’équipe nationale devant son homologue de Tunisie (2-1), jeudi au Gabon où se déroule la CAN-2017. L’information qui a fait le tour des rédactions et qui a été répercutée sur les réseaux sociaux est celle relative à l’état de santé du président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
C’est son ancien ami intime, le journaliste algérien d’Al Jazzera, Hafid Derradji qui a posté cette info sur son compte facebook. La chaîne de télévision El Heddaf a vite pris le relais et a contacté le président de la FAF qui a assuré «être en bonne santé». Cette information avait circulé jeudi soir dès la fin du match Algérie-Tunisie, faisant croire que Raouraoua a eu un malaise.
Le site Algérie1 avait reprit l’information distillée sur les réseaux sociaux avant de la retirer de son site.
L’autre information ou rumeur concerne la démission du président de la FAF. Ce dernier compte provoquer une assemblée générale extraordinaire le mois de février prochain pour présenter sa démission. Or, l’assemblée ordinaire et réglementaire de la FAF devrait intervenir en février ou mars, suivie d’une assemblée générale élective, le mandat de Raouraoua devant expirer le mois de mars prochain.
A la FAF, on a révélé que c’est un membre du bureau fédéral, opposé à Raouraoua, qui est en train de distiller des informations sur la démission du numéro 1 de la fédération. C’est dire qu’avec la débâcle de l’équipe nationale, il faut s’attendre à toutes formes de rumeurs et d’intox, sachant que Raouraoua est également un grand manipulateur. D’habitude, la FAF réagit et apporte des démentis sur son site officiel ce qui n’est pas le cas présentement.
K.Abdenour