La malchance poursuit les équipes arabes: La Tunisie s'incline devant l'Angleterre 2 à 1 (Vidéo) - DIA
33021
post-template-default,single,single-post,postid-33021,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La malchance poursuit les équipes arabes: La Tunisie s’incline devant l’Angleterre 2 à 1 (Vidéo)

DIA- 19 juin 2018: Une nouvelle défaite dans les ultimes minutes a encore frappé une équipe arabe dans ce mondial russe. Ainsi après les courtes défaites de l’Egypte et du Maroc et la raclée de la Russie contre l’Arabie Saoudite, la Tunisie a également raté son entrée dans s’inclinant dans le temps mort. Visiblement les équipes arabes présente dans ce mondial sont malchanceuses.  

Ainsi l’Angleterre a arraché la victoire dans les dernières secondes à la Volgograd Arena, pour son entrée en lice en Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Dès le début, les hommes de Gareth Southgate prennent le jeu à leur compte et se procurent plusieurs occasions franches. Harry Kane en profite pour ouvrir le score en se montrant plus prompt que ses adversaires, sur un rebond à bout portant.

Dans la foulée, le gardien Mouez Hassan doit sortir sur blessure. Les Tunisiens refusent cependant de se laisser abattre par ce nouveau coup du sort. Les Aigles de Carthage restent sérieux et bien organisés et commencent même à mettre la pression sur les Anglais, en attendant patiemment une ouverture. Celle-ci intervient à dix minutes du repos, lorsque Kyle Walker se rend coupable d’une faute dans la surface de réparation. Ferjani Sassi transforme le penalty sans trembler.

En seconde période, les Tunisiens se replient en défense et ne se créent pratiquement plus aucune occasion. Alors que le match touche à sa fin, Kane fait honneur à son brassard de capitaine en signant son deuxième but de la partie d’une reprise de la tête, encore à bout portant. Il n’en fallait pas moins pour éviter aux Three Lions un résultat potentiellement fâcheux.

DIA-Kane

Malgré une entame difficile et l’ouverture du score rapide des Anglais, la Tunisie n’a jamais baissé les bras. Les Three Lions ont nettement dominé les débats et pratiqué le meilleur football, mais les Tunisiens ont continué à lutter et ils ont finalement égalisé sur penalty. Au retour des vestiaires, le rythme du match a baissé d’un cran. Les Aigles de Carthage ont mieux défendu à l’image de l’attaquant Fakhreddine Ben Youssef au four et au moulin. Malheureusement, ces efforts n’ont pas suffi à obtenir le point du nul.

Après avoir frôle la catastrophe à Volgograd, l’Angleterre termine le match avec le sourire grâce à Harry Kane, buteur décisif dans les derniers instants. Longtemps tenus en échec, les Three Lions ont réussi à inverser la tendance en misant sur leur créativité et leur formidable abattage, ainsi que sur la redoutable efficacité de l’attaquant de Tottenham Hotspur. Il apparaît aussi clairement que l’utilisation des coups de pied arrêtés jouera un rôle important dans le parcours de l’Angleterre.

Le sélectionneur anglais peut se féliciter des efforts consentis par ses joueurs. Autres motifs de satisfaction : l’assurance d’Harry Maguire et la persévérance de Dele Alli. Toutefois, compte tenu du nombre d’occasions manquées, les Anglais seront certainement amenés à travailler la finition à leur retour à Repino.

Harry Kane s’est offert un doublé pour son premier match en Coupe du Monde. À chaque fois, il a su se trouver au bon endroit au bon moment pour offrir à son pays la victoire dont il rêvait. 

0Shares