Malgré le retour au confinement, le championnat de football ira à son terme
DIA-27 juillet 2021: Le championnat de Ligue 1 de football « ira à son terme » et ne sera ni arrêté ni suspendu. C’est le vice-président de la FAF et président de la Commission du football professionnel, Yacine Benhamza, qui l’a affirmé, mettant ainsi fin aux informations faisant état d’un arrêt de la compétition à la 38e et dernière journée pour désigner les clubs engagés dans les compétitions africaines interclubs. Lors de la saison dernière, la FAF avait arrêté le championnat et désigné le champion, ce qui ne sera pas le cas cette année.
« La compétition ira à son terme, nous n’avons jamais envisagé l’arrêt du championnat, contrairement à certaines fausses informations colportées. Il n’y que les autorités qui peuvent interrompre le championnat et l’ensemble des activités », a indiqué Benhamza.
Au sujet de la désignation des représentants algériens pour la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, Benhamza espère un dénouement à la fin de la 36e journée, sachant que la CAF effectuera le tirage au sort le 15 août, soit avant la fin du championnat algérien.
« Nous avons évoqué plusieurs probabilités pour désigner les clubs engagés dans les compétitions interclubs, mais on va finir par trouver des solutions », a-t-il assuré.
Pour ce qui est du championnat de la saison prochaine, il a fait part de deux options : un championnat classique à 18 clubs avec 34 journées, ou un championnat à deux groupes de 9 clubs chacun avec des play-off et play-down.
Le calendrier de la saison 2021-2022 s’annonce chargé avec le déroulement de la phase finale de la CAN-2021et les éliminatoires du Mondial 2022, en plus des compétitions africaines inter-club.
Nassim Fateh