DIA | Man City : Riyad Mahrez, titulaire cette saison ?
45445
post-template-default,single,single-post,postid-45445,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Man City : Riyad Mahrez, titulaire cette saison ?

La saison 2019-2020 est lancée et les matchs ont repris dans tous les championnats sur le vieux continent. C’est déjà la 5è journée dans l’élite du football anglais. Les derbys les rencontres palpitantes défilent déjà pour savoir qui va succéder à Manchester City. Riyad Mahrez, international algérien et pensionnaire dudit club rentre de plus en plus dans les plans de Pep Guardiola en ce début d’exercice. Il a déjà participé à toutes les rencontres des Citizens cette saison dont deux matchs en tant que titulaire. Le champion d’Afrique revêt donc un nouveau costume et tout semble croire qu’il sera très sollicité cette saison chez les Skyblues dont les fanatiques jouer sur betFIRST Casino. Le natif de Sarcelles titulaire cette saison ?

Révélé au football européen lors de la saison 2015-2016 Riyad Mahrez autrefois joueur de Leicester a créé la surprise en terminant meilleur buteur de Premier League avec 17 buts en 37 matchs. Il a notamment gagné le championnat cette saison. La saison qui a suivi, le joueur algérien a marqué 6 buts en 37 apparitions dans l’élite. De Quimper en 8è division au Havre en deuxième division puis à Leicester, tout est allé trop vite pour le Fennec. Il est transféré à l’été 2018 à Manchester City pour 67 millions d’euros faisant de lui le deuxième joueur africain le plus cher derrière Nicolas Pépé transféré à Arsenal cet été.

La première saison de Mahrez à City, que retenir ?

L’international algérien est arrivé à City la saison dernière. I a effectué une première saison dans l’ensemble acceptable sous les ordres de Pep Guardiola. En Premier League la saison écoulée, l’ancien joueur du Havre a livré 27 matchs des 38 matchs en championnat. Il a été titulaire à 14 reprises. Il a scoré à 7 reprises pour cet exercice. Titulaire dès la première journée la saison passée contre Arsenal, il aura fallu attendre la 8è journée pour Mahrez pour disputer l’intégralité d’une rencontre avec City. Mais il faut noter que le joueur né en France a fait un doublé en débloquant son compteur. Ce fut contre Cardiff City lors de la victoire 0-5 des Skyblues.  Riyad Mahrez a marqué contre d’autres clubs notamment Tottenham. Il est également apparu en Champions League ou il a marqué un précieux but contre le Shaktar Donetsk. Il a joué et marqué dans plusieurs autres compétitions en Angleterre en l’occurrence la FA Cup, Capitol One Cup et International Champions Cup. En tout, il a livré 46 rencontres pour 12 buts et 12 passes décisives.

Mahrez déjà responsabilisé en ce début de saison ?

Champion d’Afrique avec les Fennecs d’Algérie, Riyad Mahrez a surement marqué des points. Ayant participé à tous les 7 matchs de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Mahrez a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Il faut noter qu’il a été titularisé six fois sur sept. Titularisé pour le compte de la première journée de Premier League, Riyad Mahrez s’est montré très altruiste en livrant deux passes décisives sur deux des trois buts de Raheem Sterling. Victoire sans tabou de City d’entrée contre West Ham United. Rentré en jeu à la deuxième et troisième journée, City a été accroché par Tottenham à domicile avant de gagné Bournemouth. Titulaire contre Brighton & Hove  à l’Etihad Stadium Man City s’est imposé 4-0. Man City a trébuché ce weekend dur la pelouse de Norwich City 3-2. Il est important de préciser que le prodige algérien, laissé au banc au sifflet initial est rentré en jeu à 17 minutes de la fin de cette rencontre électrique entre le cador et un petit poucet du championnat de première division anglaise.

C’est plutôt clair en ce début de saison. Quand Mahrez est titulaire, City gagne. Mais Mahrez qui rentre en jeu, City est contraint au nul ou peut gagner sans une certaine mesure. Déjà, c’est Liverpool qui tient les rênes de la Premier League en étant leader provisoire avec 15 points en 5 journées. Manchester City vient en deuxième position avec 10 points. Mahrez compte deux titularisations, mieux que le début de la saison écoulée. Mais Mahrez titulaire pourrait faire gagner City encore et encore. La balle est donc dans le camp du stratège Pep Guardiola.

0Shares