Les manifestants refusent de brandir des slogans racistes, islamistes ou séparatistes   - DIA
41860
post-template-default,single,single-post,postid-41860,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les manifestants refusent de brandir des slogans racistes, islamistes ou séparatistes  

DIA-20 avril 2019: Les Algériens qui continuent de manifester dans le calme et la sérénité pour le 9e vendredi consécutif, ont donné une leçon de civisme aux parties malintentionnées qui tentent par tous les moyens de semer la zizanie entre les enfants d’un peuple plus que jamais uni..
Les slogans brandis par les manifestants à travers le territoire national, sans exclusion, appellent l’actuel système politique à «dégager». Des slogans hostiles au Pouvoir sont brandis et scandés dans toutes les wilayas du pays.
Ceux qui tentent de semer l’animosité et la dissension entre les Algériens se sont heurtés à la prise de conscience des citoyens tous unis contre le Pouvoir et ses symboles.
Ces parties malveillantes ont tenté de titiller des sensibilités en faisant croire que des islamistes, notamment les anciens militants du FIS-dissous, ont infiltré les manifestations. Il est vrai qu’il y a eu des barbus et des islamistes qui ont manifesté, mais certains médias ont tenté de travestir la réalité en zoomant sur des groupuscules n’ayant aucune emprise sur les manifestants.
Ces mêmes parties venimeuses ont tenté de dresser «les Kabyles contre les autres Algériens». A Bejaia, Tizi Ouzou, Bouira et Alger, les manifestants ont brandi en même temps l’emblème amazigh pour réaffirmer leur attachement à l’identité amazighe tout en brandissant de manière ostentatoire l’emblème national pour réaffirmer leur attachement à l’unité de l’Algérie dont l’indépendance a été arrachée par nos vaillants martyrs et moudjahidine, issus des différentes régions du pays.
Ces parties malintentionnées auront tout essayé pour casser ce Mouvement citoyen, mais la vigilance et la maitrise des manifestants ont déjoué, à chaque fois, les plans sataniques et machiavéliques de ceux qui ont été qualifiés par Gaid Salah d’ennemis de l’Algérie.
En ce sens, les manifestants qui ont été provoqués à plusieurs reprises ont répliqué calmement et de manière civique tout en scandant «silmia, silmia» (pacifique, pacifique). C’est en somme la défaite des ennemis de l’Algérie et de la démocratie ! 
Mohamed Nassim
0Shares