Le Maroc et la Tunisie se qualifient au Mondial-2018 (Vidéo) - DIA
25039
post-template-default,single,single-post,postid-25039,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Maroc et la Tunisie se qualifient au Mondial-2018 (Vidéo)

DIA-11 novembre 2017: Le Maroc et la Tunisie se sont qualifiés à la phase finale de la coupe du monde ce samedi. Le Maroc s’est imposé à Abidjan contre la Côte d’Ivoire sur le score de 2 à 0, alors qu’un nul lui suffisait pour arracher son billet qualificatif.
Les Lions de l’Atlas n’ont pas fait les choses à moitié en décrochant une victoire 0:2 en Côté d’Ivoire, son plus grand rival dans le Groupe C des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Une défaite à Abidjan était synonyme d’élimination mais le sang-froid et la maîtrise tactique étaient marocains ce samedi 11 novembre.
Le pressing haut des visiteurs ainsi que l’opportunisme de Nabil Dirar et de Mehdi Benatia ont fait la différence à la demi-heure, malgré un Gervinho très en jambes chez les Éléphants. Le Maroc boucle sa phase de groupes invaincu et sans avoir concédé le moindre but, avec des espoirs plein la tête pour l’été prochain.
Les Marocains ont rendez-vous le 1er décembre prochain à Moscou avec le tirage au sort final de la Coupe du Monde. Ils y représenteront le Continent Mère en compagnie de la Tunisie, de l’Égypte, du Sénégal et du Nigeria.
La dernière participation du Maroc à un Mondial remonte à 1998 en France, alors que l’équipe ivoirienne avait disputé les trois dernières phases finales de la coupe du monde. Les Marocains sont entraînés par le Français Hervé Renard, que l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait hésité à recruter.
 
Quant à a Tunisie, elle s’est qualifiée après le match nul avec la Libye (0-0), disputé ce samedi à Radès. Les Tunisiens retrouveront l’épreuve mondiale 12 ans après leur dernière apparition.
C’est la 5e participation des Aigles de Carthage à une phase finale de coupe du monde après les éditions 1978 en Argentine, 1998 en France, 2002 en Corée du Sud-Japon, et 2006 en Allemagne.

Avec quatre victoires et deux nuls, le bilan tunisien a frôlé la perfection. Les Aigles de Carthage ont cependant joué avec les nerfs de leurs supporters en se contentant du match nul dans la dernière ligne droite. 

Nassim Fateh
 

https://www.youtube.com/watch?v=YsNR1ZW6fo0

 

 

0Shares