Matchs de barrage pour le Mondial 2022 : l’Algérie connaîtra son adversaire ce samedi
DIA-17 janvier 2022: L’équipe nationale de football connaitra ce samedi son adversaire pour les matches de barrage, qualificatifs au Mondial-2022 prévu au Qatar. Le tirage au sort sera effectué ce samedi à Douala à 16h en marge de la phase finale de la CAN 2021 qui se déroule au Cameroun.
L’Algérie qui figure dans le chapeau 1 comprenant les 5 équipes africaines les mieux classées au classement FIFA vde novembre 2021, affrontera une des 5 autres équipes les moins classées. En tout, les 10 meilleures équipes africaines s’affronteront en deux matches à élimination directe, sachant que l’Algérie et les autres équipes les mieux classées auront l’avantage de recevoir au match retour.
Le niveau 1 est composé du Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et le Nigeria. Le niveau 2 est composé de l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la RD Congo. L’Algérie affrontera une des cinq équipes du niveau 2. Les matches sont prévus en mars prochain.
Nassim Fateh
Mellah hocine
Les coulisses de la CAF vont encore sévir dans ce genre de tirage au sort. Pourvu que les résultats, catastrophiques, de cette coupe d’Afrique n’influent pas sur les joueurs , sinon adieu veaux , vaches et cochons.
J’ose espérer la libération des joueurs bien avant le premier match afin de se préparer correctement, car les clubs européens ont été les perturbateurs de la préparation de cette CAN et la FIFA en assume l’entière responsabilité.
Le centre de Sidi Moussa présente toutes les commodités pour une préparation spéciale à une compétition , ajouter à cela le centre de Tikjda, en altitude, qui peut offrir une excellente préparation quant au côté physique, pourquoi chercher ailleurs alors que l’Algérie dispose de tous les moyens de préparation.
Tirage au sort ce samedi , donc l’EN est déjà fixée sur la suite du parcours au niveau de la CAN, on espère une qualification en 8e de finale de cette CAN.