Mauvaise nouvelle pour les touristes algériens se rendant en Tunisie : augmentation des prix des carburants
DIA 02 juillet 2017: Les prix des carburants en Tunisie ont été révisés à la hausse, annonce le gouvernement tunisien, ce qui constitue une mauvaise nouvelles pour les nombreux touristes algériens qui se rendent par véhicule dans ce pays durant la période estivale.
En ce sens, le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables et le ministère de l’Industrie et du Commerce ont annoncé qu’à partir du dimanche 2 juillet 2017 minuit, de nouveaux tarifs de certains produits pétroliers vont entrer en vigueur.
Ainsi, l’essence sans-plomb passe à 1 750 millimes, soit une augmentation de 100 millimes, le gasoil 50 passe à 1 510 millimes, soit une augmentation de 90 millimes.
Le gasoil ordinaire passe à 1 230 millimes, soit une augmentation de 90 millimes. En revanche, les prix des autres produits pétroliers comme le gaz de pétrole liquéfié (GPL) demeurent inchangés.
Ces augmentations vont influer sur les prix des autres produits et prestations en Tunisie. Elles se feront davantage ressentir pour les touristes algériens avec notamment la dévaluation du dinar aux changes officiel et parallèle.
Mohamed Nassim
Zizi
Les prix ne bougeront pas . C pas lAlgerie . Il vont sauver la sason estivale
Sarl ghazal
Puisque le prix du GPL n augmente pas alors installez un kit GPL et visitez la Tunisie à Londres cout.
Ghazal pour vous servir
Meilleur produit et meilleur qualité/ prix