DIA | MCA : Betrouni et Sakhri limogés par Sonatrach
48232
post-template-default,single,single-post,postid-48232,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

MCA : Betrouni et Sakhri limogés par Sonatrach

DIA-14 janvier 2020: La Société nationale Sonatrach, actionnaire majoritaire du MC Alger (football), a fini par réagir en limogeant le président du club, Achour Betrouni et le directeur sportif, Fouad Sakhri. Les deux responsables qui sont désignés par Sonatrach, sont donnent en spectacle depuis quelque temps.

Le conflit entre les deux responsables avait atteint un degré de pourrissement quand Sakhri avait pris la décision de limoger l’entraineur du Mouloudia, le Français Bernard Casoni, alors que Betrouni avait apporté son soutien à Casoni auquel il avait renouvelé confiance.

Le conflit s’est exacerbé entre les deux responsables qui ont pris le club en otage, provoquant ainsi des scissions au sein de l’équipe puisque cela s’est répercuté sur l’état d’esprit des joueurs, lesquels ont perdu leur solidarité.

Hier lundi, les supporters du MCA ont observé un sit-in devant le siège de Sonatrach à Hydra pour exiger le départ de ces deux responsables, mais aussi le retrait de Sonatrach, parrain du club algérois.

Soantrach a fini par réagir en limogeant les deux responsables. La société nationale doit annoncer, dans les plus brefs délais, la composante du nouveau bureau du MCA, notamment les noms des nouveaux président et directeur sportif.

Nassim Fateh