
MCA : Les supporters du Mouloudia demandent le départ de Sonatrach du club (Vidéo)
DIA-23 avril 2021: Décidément rien ne va plus au Mouloudia. Des centaines du supporters ont improvisé tard dans la soirée du mercredi au jeudi un rassemblement de protestation à Bab El Oued contre le groupe Sonatrach. En effet, les supporters du MC Alger, n’ont pas apprécié les dernières décisions prise par la Sonatrach, notamment en ce qui concerne la désignation de Brahmia à la tête du conseil administratif de la SSPA/ MCA. Ils n’ont pas hésité à cette occasion à dénoncer également la posture de quelques dirigeants ainsi que celle des anciens joueurs dont ceux qui exploitent les médias privés pour imposer leur avis à l’image d’Ali Bencheikh dont plusieurs parmi les contestataires lui ont reproché de vouloir se repositionner à nouveau au sein du club vert et rouge.
Le peuple vert et rouge comme on les surnomme, n’ont pas manqué aussi cette occasion pour lancer un appel de détresse aux hautes autorités du pays afin de libérer le doyen de l’entreprise publique, et qui selon les quelques interventions enregistrées en marge de cette nuit de colère, la Sonatrach, aurait complètement failli à sa mission et ce, malgré le budget colossal qui selon les mêmes contestataires, est estimé aux environs de 120 milliards chaque saison.
Bien que le Mouloudia d’Alger s’apprête à fêter ses cent ans d’existence, et qui coïncident d’ailleurs, avec sa qualification au deuxième tour de la champions League Africaine après 41 ans d’absence, les Fans du doyen, le club le plus populaire en Algérie, ont condamné la mauvaise gestion de l’actionnaire majoritaire la Sonatrach qui contraste avec la position du doyen au classement général du championnat de la Ligue.1 La consommation de ses deux entraîneurs, Neghiz puis Amrani, avant l’entame même de la phase retour du championnat a provoqué un grand ral-bol des supporters qui avaient rappelle-le attaquer le siège de la compagnie nationale des hydrocarbures à Hydra, pour protester contre le limogeage de Neghiz.
Amir Hani