MCA : rien ne va plus entre Kaci-Said et Casoni
DIA-15 août 2018: Le torchon brûle entre le directeur général du MC Alger, Kamel Kaci-Said et l’entraîneur en chef de l’équipe, le Français Bernard Casoni. Kaci-Said a reproché à Casoni les mauvais résultats du Mouloudia en ce début de saison, ce qui semble être de mauvais augure pour la suite de la saison ! Le MCA a raté son premier match de championnat après avoir concédé le nul devant le Paradou AC, alors qu’en Ligue des champions d’Afrique l’équipe occupe la 2eme place avec 6 points derrière le TP Mazembe.
Le MCA qui est engagé sur plusieurs fronts, à savoir les coupes arabe et d’Afrique des clubs ainsi que le championnat et la coupe d’Algérie, risque de terminer bredouille comme ce fut le cas la saison dernière. Le différend entre Kaci-Said et Casoni remonte au mois de juin dernier quand Casoni avait critiqué les nouvelles recrues engagées par Kaci-Said, affirmant que «ces joueurs ne vont pas apporter un plus à l’équipe».
En ce sens, le technicien français avait déclaré «qu’avec l’actuel effectif, le MCA ne pourra pas prétendre s’imposer au niveau national, alors qu’au niveau international c’est quasi-impossible». Des propos qui ont mis Kaci-Said dans tous ses états et a demandé à Casoni «d’assumer ses responsabilités, lui qui est tenu par l’obligation du résultat». Kaci-Said a signifié à Casoni qu’il ne doit pas chercher des excuses pour justifier ses mauvais résultats.
Casoni a surtout évoqué le recrutement de Fares Hachi, Mohamed Amine Chaibi, Mansour Benathmane et Walid Amine Tarek qui n’ont pratiquement rien apporté à l’équipe au moment où Amine Karaoui qui est un joueur polyvalent a été libéré !
On peut considérer que c’est mal parti pour le MCA cette saison. Casoni a du mal à s’imposer, sachant que son adjoint, Rafik Saifi avait claqué la porte le mpis de juin dernier. Quant à Kaci-Said, il est désormais fragilisé après avoir perdu ses appuis, à savoir le Général-major Mokdad Bouziane et l’ancien DGSN, Abdelghani Hamel qui ont été limogés.
Nassim Fateh