Mecca Cola sera-t-elle commercialisée en Algérie ? - DIA
17829
post-template-default,single,single-post,postid-17829,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mecca Cola sera-t-elle commercialisée en Algérie ?

DIA-09 avril 2017: Depuis quelques temps, l’homme d’affaires franco-tunisien Tawfik Mathlouthi en négociations secrètes pour commercialiser en Algérie son « soda  » Mecca Cola, dont une partie du prix de vente finance des projets caritatifs en Palestine. En effet, l’homme d’affaires est à la recherche d’une source d’eau minérale et d’un partenaire local pour accompagner son projet. Quatre sociétés algériennes auraient manifesté leur intérêt, dont l’une est déjà présente dans le marché des boissons gazeuses. Depuis son lancement le 5 novembre 2002 par l’homme d’affaires franco-tunisien, Mecca Cola lancé en France, était à la recherche de partenaire dans le Maghreb. Vendu dans une quarantaine de pays, la distribution de la marque a cessé au Maroc et n’existe pas en Tunisie et en Libye. Tawfik Mathlouthi souhaite décrocher le grand marché de la boisson en Algérie en prévision du Ramadhan considéré comme la période la plus fructueuse de l’année. Mais il doit faire face à la concurrence des deux grandes marques locales Hamoud Boualem et Ifri et surtout aux grands concurrents américains Coca Cola et Pepsi Cola bien installés en Algérie.

Tawfik Mathlouthi avait lancé sa marque en s’inspirant de Qibla Cola au Royaume-Uni, d’Arab Cola et Muslim Up en France et surtout du soda iranien le Zam Zam Cola, qui a été un succès en Arabie saoudite et au Bahreïn. En attendant la réponse des autorités algériennes, Meca Cola s’installe en Chine, où elle doit ouvrir en mai une usine dans le Shandong, après cinq ans de négociations.

Amir Hani 

2 Comments

  • Samy Foura
    10 avril 2017 17:10

    Déjà Coca Cola ce n’est pas bon pour la santé alors que dire de ce breuvage douteux nommé Mecca Cola.Ca donne le diabète à coup sûr surtout pour les jeûneurs mahamétans du ramadhan qui en abusent.Dites leur plutôt de boire de la bonne bière fraiche qui elle ne contient pas de sucre et en plus nettoie les reins et même les cerveaux dérangés par tous les interdits sans queue ni tête.C’est seulement mon point de vue évidemment.

Envoyer un commentaire

0Shares